11.06.2014

2e édition de la Semaine nationale des Hlm du 14 au 22 juin 2014

Lancement de la 2e Semaine nationale des Hlm du 14 au 22 juin 2014, qui a pour thème « Construire l’avenir ! ». L’occasion pour le grand public de découvrir partout en France les initiatives des organismes Hlm pour penser et inventer les modes d’habitat d’aujourd’hui et de demain.

Suite à la conférence de presse de lancement de la 2e édition de la Semaine nationale des Hlm, qui s’est tenue le 11 juin, retrouvez :
- le communiqué de presse : « Lancement de la 2e édition de la Semaine nationale des Hlm du 14 au 22 juin 2014 : le Mouvement Hlm en marche pour « construire l’avenir » ! »
- le dossier de presse avec le programme des actions menées par les organismes Hlm
sur le lien : http://www.semainehlm.fr/presse/communiques-et-dossiers-de-presse
Toutes les informations et événements prévus par les organismes Hlm dans toute la France sur le site www.semainehlm.fr

Vos contacts :
Christine Dalle - L’Union sociale pour l’habitat - 01 40 75 52 70 - christine.dalle@union-habitat.org
Vianney Le Parquic - agence Comfluence - 01 40 07 34 22 - vianney.leparquic@comfluence.fr

Semaine nationale des Hlm : Préoccupation majeure des Français, le logement est au carrefour de questions d’actualité aiguë : le pouvoir d’achat, le coût de l’énergie, la lutte contre la précarisation, le vivre ensemble et la cohésion sociale... Le Mouvement Hlm a souhaité donner rendez-vous à tous. La deuxième Semaine nationale des Hlm qui a pour thème « Construire l’avenir ! » aspire à être un grand moment citoyen, un temps fort de mobilisation pour échanger autour du rôle fondamental et des défis du logement social. Du 14 au 22 juin, partout en France, c’est l’occasion de découvrir les initiatives et les réalisations des organismes Hlm au service des habitants. Cette opération mobilise plus de 200 organismes et associations régionales de l’habitat social. Tous ont à cœur de proposer au grand public, habitant en Hlm ou non, ainsi qu’aux professionnels, aux parties prenantes, aux médias et aux élus, plus de 300 manifestations et actions locales pour offrir un habitat de qual ité à loyer modéré, aux efforts et aux évolutions continues des Hlm pour améliorer l’architecture, l’empreinte environnementale et l’inscription dans la ville de l’habitat social, et aux défis à venir pour répondre à une demande croissante de populations diverses (personnes âgées, personnes handicapées, familles nombreuses, jeunes...). Pour en savoir plus : www.semainehlm.fr