15.09.2017

Dossier de presse relatif aux Trophées de l'Innovation Hlm

Le dossier de presse vous présente les Trophées de l’Innovation Hlm et les projets des 12 finalistes qui seront présents au Congrès Hlm de Strasbourg.

Pour rendre visible et valoriser le foisonnement d’initiatives innovantes dans le secteur du logement social, l’Union sociale pour l’habitat et ses partenaires, le groupe Caisse des Dépôts, Caisse d’Epargne, Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, et GRDF, ont lancé, en juin 2017, les 1ers Trophées de l’Innovation Hlm.

Une centaine d’organismes Hlm ont ainsi pu déposer un dossier de candidature, sur la base d’innovations concrètes, déjà expérimentées, adaptables et reproductibles. Parmi ces candidatures, 12 ont été retenues par le comité de sélection, composé de l’Union sociale pour l'habitat et de ses partenaires.

Les 12 finalistes présenteront leur projet le 28 septembre 2017 lors du Congrès Hlm de Strasbourg, sous la forme d’un pitch en 180 secondes. Les lauréats seront désignés par un vote des congressistes en plénière, selon 3 catégories d’innovation : technique, sociale, et liée au développement local.