07.06.2017

Dossier information Semaine nationale des Hlm 2017

Du 24 juin au 2 juillet prochains, la cinquième édition de la Semaine nationale des Hlm organisera partout en France de nombreux événements autour du thème « La transition énergétique, naturellement ! »

Le logement social est à l'avant-garde du développement durable au sein du parc d'habitations français. Son ambition : atteindre une empreinte énergétique et environnementale nulle. Un défi qui passe autant par l'évolution du bâti que par l'implication des habitants.
 
Avec leurs 4,5 millions de logements et leurs 11 millions d'habitants, les organismes Hlm ont un rôle clé à jouer. Acteurs responsables par nature, ils n'ont pas attendu l'arrivée des règlementations et de la notion même de développement durable pour intégrer les problématiques environnementales à leurs projets.
 
Tout au long de la Semaine nationale des Hlm, de nombreux bailleurs sociaux ouvrent leurs portes et convient habitants, riverains, journalistes, élus, associations, grand public, à échanger autour de nombreux événements festifs, culturels et pédagogiques : autant d'occasions de découvrir et mieux comprendre les initiatives du secteur Hlm et des habitants.
 
Sept partenaires accompagnent la Semaine nationale des Hlm et partagent avec le Mouvement Hlm la volonté de répondre aux besoins de notre société, notamment en matière de transition énergétique et environnementale : La Poste, la Banque postale, QUALITEL, GRDF, le Défenseur des droits, le WWF France et VAL'HOR.
 
Autant d'initiatives qui seront valorisées partout en France du 24 juin au 2 juillet, à l'occasion de la 5e Semaine nationale des Hlm ! À retrouver sur le site Internet dédié www.semainehlm.fr
 
DOSSIER D'INFORMATION : en cliquant ici