28.06.2017

Cédric Van Styvendael, directeur général d'EMH, est élu président de Housing Europe

Cédric Van Styvendael | Photo : Franck Fleury

Cédric Van Styvendael a été élu, le 16 juin dernier, président de Housing Europe, la fédération européenne du logement social qui représente 43000 organismes de logement et 23 millions de familles. Il est directeur général d’Est Métropole Habitat (EMH) et membre du Comité exécutif de l’Union sociale pour l’habitat.

Fervent défenseur d’un logement abordable pour tous, il souhaite "faire du logement un sujet au cœur de la construction d’une Europe sociale". Un combat qu’il devra mener face à une Europe divisée sur le logement social trop souvent considéré comme un bien de consommation comme les autres et soumis aux lois du marché. À la tête de Housing Europe, Cédric Van Styvendael mettra en œuvre les orientations de la fédération, à savoir : le renforcement de la production d’un logement abordable pour tous et l’amélioration de la performance énergétique du parc de logements à travers le renforcement du partenariat avec les villes et les métropoles européennes.

Une tâche que cet acteur du logement social porte depuis plusieurs années, notamment au sein d’Est Métropole Habitat, un opérateur innovant et de référence dans la métropole lyonnaise.