Concours Hlm sur cour(t) : l'édition 2017 est lancée !

Après le nouveau succès de l'édition 2016, l'Union sociale pour l'habitat relance son concours de courts-métrages "Hlm sur cour(t)". Date limite de remise des dossiers de candidature: le 21 octobre 2016. Soumettez votre scénario au comité de sélection du concours Hlm sur cour(t)!

DR USH

Dans le cadre de la Semaine nationale des Hlm qui se tiendra du 24 juin au 2 juillet 2017, l'Union sociale pour l'habitat organise son concours annuel de courts-métrages. Ce concours est ouvert aux auteurs-réalisateurs de plus de 18 ans. Il vise à récompenser des scénarios de courts-métrages de fiction, de films d’animation ou de films expérimentaux qui traitent directement ou indirectement du logement social, à travers l’influence qu’il a sur les personnages et les situations décrites, de sa place et de son rôle dans notre société, des défis qu’il porte et des opportunités qu’il représente.

Vous avez jusqu'au 21 octobre 2016 à 17 h pour déposer vos scénarios auprès des organisateurs du concours.

Leurs 3 auteurs sélectionnés seront accompagnés par la Maison du Film Court pour réaliser leur œuvre, la livrer en juin 2017 et tenter de remporter l’un des trois prix mis en jeu et remis lors d'une soirée de projection. A noter pour cette nouvelle édition : un apport en industrie de Media Solution (l'un des partenaires techniques de la Maison du Film court) vient étoffer les dotations. Media Solution offre ainsi aux lauréats la mise à disposition d'une salle d'étalonnage, l'encodage d'un DCP ainsi que l'incrustation de sous-titres en anglais.

Pour suivre l'actualité du concours : https://www.facebook.com/hlmsurcourt

Pour visionner les films ou teasers du palmarès de l'édition 2016 : http://www.semainehlm.fr/le-palmares

Pour participer, téléchargez le règlement et le dossier de candidature ci-dessous.

Sont partenaires de la Semaine nationale des Hlm : La PosteLa Banque PostaleQualitelGRDF et le Défenseur des droits