03.10.2014

Montpellier, ville d'accueil du prochain Congrès Hlm

Quelques chiffres témoignant du succès du dernier Congrès et l’annonce de la tenue du prochain Congrès à Montpellier en 2015, voilà le contenu de ce billet entre deux Congrès.

Congressistes assistant à l'une des plénières du Congrès Hlm 2014 - DR D.Thierry/USH

Avec 13 255 personnes en première visite durant trois jours et 21 820 personnes avec revisite, ce cru du Congrès Hlm a été un grand succès.

Dans le détail, les chiffres sont tout aussi satisfaisants :

  • 5005 congressistes Hlm
  • 45 accompagnants
  • 270 stands (soit 317 exposants)
  • 2222 personnels exposants
  • 878 invités nationaux et régionaux, dont 4 ministres (Manuel Valls, Premier ministre, Sylvia Pinel, ministre du Logement, de l’Egalité des territoires et de la Ruralité, Myriam El Khomri, secrétaire d'Etat chargée de la Politique de la Ville et George Pau-Langevin, ministre des Outre-mer)
  • 97 journalistes, radios, télévision, quotidiens nationaux et régionaux, presse professionnelle
  • 5008 visiteurs locaux et nationaux

Des chiffres qui témoignent du rôle stratégique joué par les Hlm dans le secteur du logement et dans la recherche de solutions pour combler la pénurie de logements et réhabiliter l’existant, tout en offrant le meilleur accompagnement social.

Ces échanges sont appelés à se poursuivre lors du prochain Congrès qui se déroulera du 22 au 24 septembre 2015 à Montpellier au Parc des Expositions. Les inscriptions ouvriront au printemps 2015.

Pour que cet événement soit un succès, l'Union Régionale des Organismes Hlm du Languedoc-Roussillon sera mobilisée avec les 30 organismes d'habitat social qui la composent mais également avec le soutien des collectivités territoriales de la Région Languedoc-Roussillon et l'appui des 40 partenaires de Convergence-lr.