24.06.2015

L'Arecoop, filiale de formation de la Fédération nationale des Sociétés coopératives d’Hlm

Depuis plus de 15 ans, ARECOOP développe une offre de formation spécifique dédiée aux administrateurs, dirigeants et collaborateurs des coopératives d’Hlm.

L'Arecoop a acquis une expertise unique dans le champ de l’accession sociale à la propriété, en s’appuyant notamment sur un réseau d’intervenants mêlant experts et praticiens.
 
Cette offre se déploit en deux directions :

  • des actions de formation en inter ou en intra sur les principaux sujets de préoccupations des coop Hlm (gouvernance, maîtrise d'ouvrage accession sociale, commercialisation, syndic mais aussi gestion financière et compptable, fiscalité de l'accession...). Une partie de l'offre de formation est réalisée pour le compte de l'Ecole de l'accession sociale à la propriété (EASP) dont Arecoop assure la co-maîtrise d'oeuvre avec l'Afpols.
  • des guides-actions, prolongement des actions de formation (le Guide du PSLA, le Guide de la sécurisation Hlm...)

Pour ce faire, elle peut s'appuyer sur les orientations définies par la commission paritaire des personnels des sociétés coopératives d'Hlm et sur les moyens financiers dégagés par le dispositif conventionnel de branche géré par Uniformation.
 
Pour aller plus loin : www.arecoop.fr