La première Semaine nationale des Hlm en 5 chiffres

Pour être en prise avec les réalités de terrain vécues par les organismes Hlm et leurs habitants, le Mouvement Hlm vous donne rendez-vous pour mieux appréhender le secteur et débattre de ces sujets majeurs que sont le logement pour tous, l'amélioration de l'habitat et le bien vivre ensemble.

Cette année la Semaine Hlm s'articulera autour d'une double thématique: "habiter mieux" et "bien vivre ensemble".

Habiter mieux traduit un objectif séculaire du monde Hlm : améliorer continuellement la qualité de ses logements. Depuis sa naissance, le Mouvement Hlm lutte contre l'insalubrité et offre aux plus modestes un habitat de qualité à loyer modéré. Aujourd'hui, l'engagement des Hlm contre la précarité se poursuit, quantitativement, avec un effort de construction qui ne faiblit pas (654 300 logements en 5 ans), et qualitativement, avec un ambitieux programme de rénovation thermique qui impactera à la baisse les charges des locataires.

Bien vivre ensemble représente une utopie réaliste, ce lieu meilleur vers lequel les Hlm souhaitent emmener leurs bénéficiaires : la ville mixte qui fait cohabiter propriétaires et locataires, anciens et jeunes, ouvriers et employés... Les Hlm sont un rempart contre l'exclusion sous toutes ses formes, en témoigne la prise en compte du handicap dans l'adaptation des logements.

Pour en savoir plus : www.semainehlm.fr

Cette Semaine est réalisée en partenariat avec La Poste, La Banque Postale, Qualitel, GrDF et Dalkia.