Accession 13.07.2016

Devenir propriétaire de son logement social, c’est possible

Ce mardi 12 juillet, Patrick Kanner et Marie-Noëlle Lienemann ont signé, à Choisy-le-Roi, la convention nationale de partenariat relative au développement de l’accession sociale à la propriété dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Le Figaro revient sur la signature, ce mardi 12 juillet, d'une convention nationale de partenariat relative au développement de l’accession sociale à la propriété dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville par le Ministère de la ville, de la jeunesse et des sports et la Fédération Nationale des Coopératives Hlm.

C'est à Choisy-le-Roi dans le Val-de-Marne (94) et en présence du maire de la ville, que Patrick Kanner et Marie-Noëlle Lienemann ont signé une convention nationale visant à la construction de plus de 10.000 nouveaux logements sociaux d’ici 2026 dans les quartiers prioritaires de France, touchés par un taux de pauvreté important. Ces logements construits dans les zones concernées par un objectif de rénovation urbaine devront ainsi être proposés de manière préférentielle à des foyers modestes - sous conditions d’un plafond de ressources - désireux d’acheter une résidence principale.

Avec près de 23% de logements mis en chantier en accession sociale sécurisée dans les zones en rénovation urbaine, les coopératives d’Hlm souhaitent renforcer leur implication dans le cadre de ce partenariat. Elles ont la volonté de s’inscrire dans les objectifs du Nouveau Programme National de Rénovation Urbaine et amplifier leurs interventions sur ces territoires.

La convention est accessible sur le site de la Fédération Nationale des Sociétés Coopératives d’Hlm.

précédentesuivante